Histoires

du monde entier

Vous trouverez ici l’actualité de Caritas, les articles, les blogs et les témoignages de son personnel et de ceux qui la soutiennent. Découvrez le travail de Caritas dans le monde entier, les crises qu’elle affronte et les projets de développement à long terme qu’elle soutient. Vous y trouverez aussi des articles sur les questions qui lui tiennent le plus à cœur et les injustices qu’elle cherche à réparer à travers ses campagnes et son travail de plaidoyer.

« L’Ukraine se dirige vers une catastrophe humanitaire »
Le 8 février, Caritas Internationalis appelle à une « vague de solidarité » et à des actions concrètes afin de prévenir et de mettre fin à la traite humaine
« La meilleure réponse face au COVID-19 est de garantir le droit aux soins de santé »
Tsunami à Tonga, Caritas distribue des kits d’urgence
Événement parallèle de l’ECOSOC des Nations Unies 2022
CARITAS UKRAINE NOUS SUPPLIE DE NE PAS OUBLIER LA POPULATION UKRAINIENNE
Caritas Internationalis appelle à une action humanitaire urgente en Afghanistan pour mettre fin aux souffrances de la population civile
Journée internationale des migrants : Caritas Internationalis appelle à une action immédiate pour protéger les migrants et leur assurer un accès aux services de base
Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié  – Que demeure l’amour fraternel !
A la veille du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires, la Confédération Caritas demande instamment de placer la dignité de la personne humaine, et non les intérêts privés, au centre de toutes les politiques alimentaires
Les crises humanitaires à grande échelle au Liban nécessitent une mobilisation urgente, immédiate et efficace
Tremblement de terre en Haïti : Caritas a soutenu la population dès le départ
Pluies diluviennes et inondations à Cox’s Bazar
Caritas Jérusalem prête à aider après le cessez-le-feu à Gaza
Caritas Internationalis lance un appel pour garantir les soins de santé à Gaza
Inde. La Caritas nationale lance un appel urgent à la solidarité mondiale
Saint-Vincent-et-les-Grenadines, « De mémoire d’homme, c’est la pire catastrophe qui ait frappé l’île ».
Caritas court contre la montre pour fournir un abri aux réfugiés Rohingya avant la mousson, suite à un incendie dévastateur
Promouvoir l’eau potable et l’hygiène dans les établissements de santé catholiques
Arrêtez les sanctions. Après 10 ans de guerre, la Syrie se retrouve sous la “bombe” de la pauvreté
Elias, de Caritas Syrie : « aider les personnes tout en traversant la même crise qu’elles »